jeudi 30 mars 2017

Quel sont les principaux facteurs de positionnement d'un site dans Google


La création d’un site Internet nécessite la prise en compte de critères, de formalités ainsi que des exigences en rapport aux normes sur le marché de la toile. Cependant, une fois la création terminée, il est nécessaire de penser à la promotion du site. Divers procédés sont utilisés pour ce faire, mais le moyen le plus efficace est sans doute la facilité de référencement du site sur Internet, notamment sur Google. Le référencement est une commande, un procédé ou encore une technique établie par les développeurs et les professionnels de l’informatique pour faciliter l’accès à un site prédéterminé, selon les données lettrées, chiffrées ou mixtes entrées dans le moteur de recherche de Google. Ce guide vous permettra de déterminer les facteurs principaux de référencement ou de positionnement de votre site récemment ajouté ou déjà existant sur Google.


La Concordance du lien à la demande


Le positionnement sur Google ou le référencement est utilisé pour placer votre site sur une catégorie spécifique au niveau du moteur de recherche. Il permet de situer dans quel domaine votre site appartient et dans quel secteur il intervient. Cela se caractérise par la correspondance des citations, ensemble de mots ou de mots clés recherchés avec l’URL (Uniform Resource Locator) de votre site, permettant au moteur de recherche de faire un lien sur le domaine concernant la requête et permettre à l’internaute d’accéder aux informations qui correspondent à sa demande.


Taux de clic et de pertinence


Pour que le moteur de recherche affiche votre site dans la première page suite à un référencement Google, des critères doivent être remplis et respectés suite à une étude avancée et rapide effectuée sur votre site. En effet, vous remarquerez que sur Google, les sites les plus visités et les plus conseillés apparaissent en premier lieu sur la première page. Pour accéder à une facilité de positionnement, le système de Google vérifie les taux de clic sur votre site, c'est-à-dire le nombre de fois où la demande a répondu à l’offre que vous proposez sur Internet ou pour faire simple : le taux de visite du site.


Vient ensuite après le taux de clic, la pertinence. La pertinence des informations, des prestations, des produits d’un site permet et facilite grandement son référencement, car elle lui permet de développer rapidement sa promotion et lui confère une place sur le marché suite à la satisfaction des internautes et d’autres consommateurs sur ses services. La qualité de l’information, la rapidité du site, la diversité des éléments proposés constituent les principaux points d’un bon référencement d’un site par sa pertinence.


Notoriété et mouvements du site


Un des critères importants dans un positionnement ou lors d’un référencement sur le moteur de recherche Google est la notoriété du site sur les réseaux sociaux célèbres du web. Cette célébrité du site permet facilement aux utilisateurs de réseaux sociaux de facilement reconnaître un site suite à des publicités et divers techniques marketing utilisés. Elle permet surtout au site de mettre en avant sa promotion et sa mise en place sur le marché. Le cours des informations et des retours sur publications est très rapide sur ces sites de réseaux sociaux, car ce sont des lieux de rassemblement de tout type de clients potentiels et de partenaires intéressés sur les projets ou les activités d’une entreprise sur son site Internet.


La forte popularité du site sur les réseaux sociaux ne lui est pas lucrative à sens direct, car ils servent généralement à promouvoir ou à faire connaître un site, une catégorie de produits ou de prestations par le biais des pages à leur nom. Cependant, à ce titre, cette notoriété va constituer un des éléments déterminants pour le site. En effet, s’il est très reconnu par un procédé de liaison et de programmation, la SEO ou SearchEngine Optimisation pourra prendre en compte ces données et les inclure dans les critères et les facteurs de référencement Google. Elle sera par la même occasion un avantage pour les internautes. Ces derniers pourront inspecter les éventuels changements mis à jour, les nouvelles prestations au niveau du site. Ce qui pourra augmenter le taux de clic.


La rétroaction du site


La rétroaction est la capacité d’un site à répondre avec pertinence et précision la demande des internautes ou encore leur requête sur un problème donné ou sur un sujet traité spécifique. Le site doit étudier avec rigueur les éventuelles manières dont les personnes pourraient effectuer leur recherche face à un problème ou un besoin, le temps de réponse du site, sa capacité de traitement, la mise à jour de ses informations, de ses produits et de ses prestations. Tous ces critères sont pris en considération lors d’un référencement Google.


La fonction de rétroaction est un sujet sensible pour les gérants de sites Internet, car malgré la pertinence et la qualité du site, l’environnement et le marché sont en développement constant. Il est vital d’actualiser les informations et de les mettre à jour selon les normes et les règles récentes pour garder une place dans un référencement ou encore accéder à une page qui est mise plus en avant pour un site récemment programmé. La capacité d’un site à garder la satisfaction de ses utilisateurs quant à la qualité de l’information est une des raisons principales du succès d’un site dans la première page de référencement ou de positionnement.


La capacité de prospection et d’attraction


Supposons maintenant que votre site a un bon référencement sur le SEO, mais que plusieurs concurrents posent encore problème sur le marché identique à celui dans lequel vous effectuez votre activité. Le meilleur moyen de renforcer et d’améliorer votre positionnement est de recourir à la prospection de visiteurs et de nouveaux utilisateurs de votre site. Pour ce faire, vous pouvez procéder en faisant notamment des études avancées sur la concurrence, la situation de marché, les parts de marché correspondant ainsi que la rentabilité du marché ou du secteur sur une catégorie de prestation, de produits ou d’informations bien précises. Cela permet de mieux appréhender la concurrence et se situer en tête de liste sur la première page. Pour les internautes, les 4 sites suivants le premier de la page déterminent les options à visiter et à explorer. Alors, il faudra mettre en œuvre des plans et des stratégies pour renforcer le positionnement en prenant en compte tous les critères, formalités et conseils donnés précédemment dans cet article.

Quel sont les principaux facteurs de positionnement d'un site dans Google

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